power club tarare Index du Forum power club tarare
Musculation et Force Athlétique
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
 Bienvenue Invité. (Pour retrouver la page d'accueil, cliquez sur "power club tarare Index du Forum" )  
FORCE ATHLETIQUE :BASTIEN POYET CHAMPION D'EUROPE 2016 à Tartu/ Estonie!!!
L'alimentation de l'être omnivore...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    power club tarare Index du Forum >>> ESPACE APPRENTISSAGE & vidéos >>> Diététique et musculation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 1 509
Localisation: Planète Force
Masculin
nbr de points: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:29 (2014)    Sujet du message: L'alimentation de l'être omnivore... Répondre en citant

Sans se pencher nécessairement sur les variantes axées sur la diététique spécifique à la musculation,
voici un article interessant concernant l'alimentation de l'homme, (source Y Cassard, naturopathe).

L’être humain a donc besoin d’un minimum de 2 repas par jour composés de 3 aliments INDISOCIABLES et d’un condiment : Les crudités avec une huile de 1e pression à froid BIO, Un glucide (sucre), Une protéine d’origine animaleles crudités légumes (vitamines, minéraux, fibres, enzymes)


À l’état frais et cru, par exemple : Salades, endives, radis (rouge, blanc, noir), carottes râpées, céleri rave râpé, betterave crue râpée, etc. Ils nous apportent les vitamines, les minéraux, les fibres et les enzymes. Accompagné d’un mélange de 60% d’huile de COLZA et de 40% d’huile d’olive. Une insuffisance entraîne : constipation, carence minérale et vitaminique. Un excès entraîne : dilatation des « poches digestives », ballonnements, diarrhées, gastroentérocolites.

b/les protéines (notre matériau de construction). Recommandations de l’OMS : 1 gr/ Kg corporel. Viande, volailles, poisson, œufs, fruits de mer. Les protéines servent à l’édification de nos cellules et de nos tissus. C’EST NOTRE MATERIAU DE CONSTRUCTION. Elles interviennent aussi dans la REPONSE IMMUNITAIRE grâce aux immunoglobulines (anticorps). La rougeole est mortelle dans des populations africaines n’ayant aucune protéine animale dans leur alimentation. Avec de la poudre d’œuf : cette pathologie redevient une maladie bénigne comme en France.


(Pour ceux qui pensent que l'on peut se nourrir sans apport animal :
Théorie de la complémentarité céréales / légumineuses :Les céréales sont souvent carencées en lysine, isoleucine, thréonine. Les légumineuses sont généralement carencées en méthionine, cystine, tryptophane. Dans cette association, si un seul aminoacide n’est apporté qu’à 30% des besoins, tous les autres ne pourront aussi être utilisé qu’à 30% . C’est la LOI DU MINIMUM. De plus, ces aminoacides végétaux sont enfermés dans un contexte fibreux extrêmement dense et leur extraction par le tube digestif humain est difficile. Il ne faut pas oublier la SURCHARGE GLUCIDIQUE du à un régime sans protéine animale.)


Pourquoi doivent-elles être présentes aux 2 principaux repas ? Si un individu mange 300 gr de viande le midi, il utilisera les 100 à 150 gr dont il a besoin. L’excèdent sera transformé en urée, acide urique et éliminé par les voies urinaires. LA PROTEINE NE SE STOCKE PAS. Donc, toutes les cellules qui « vont mourir » dans l’après-midi et la nuit ne seront pas renouvelées avant le prochain aliment protéiné. Une insuffisance entraîne : l’anémie, l’ostéoporose, l’impuissance, la frigidité, la stérilité, la fonte musculaire, la CHUTE IMMUNITAIRE. Cela entraîne également une carence totale en D3, en B12, carence en acide folique et en fer. Un excès entraîne : l’urémie, l’hypertension, la dilatation du cœur gauche, la lithiase urique. Les graisses saturées contenues dans les protéines apportent de la vitamine A et D3. La cellule humaine combure du glucose mais aussi des acides gras saturés notamment lors d’efforts musculaires d’endurance. Le FRENCH PARADOXE (Mythe cholestérol) Les graisses de coprah et de palme sont hautement indigestes et sont responsables :de digestions difficiles, de troubles hépatiques, de dermatoses et de catarrhes.

c/les glucides (déclencheur de l’insuline et de l’anabolisme protidique) Pain, pâtes, riz, millet, quinoa, pommes de terre….. desserts sucrés. Besoin impératif de 50 grammes minimum par repas. Ce sont les « sucres » qui donnent le signal au pancréas de fabriquer l’insuline bien connue pour métaboliser les glucides. Mais c’est surtout l’hormone de L’ANABOLISME PROTIDIQUE qui permet la pénétration membranaire des aminoacides nés de la digestion des protéines. En l’absence « d’un sucre », il n’y a donc plus production d’insuline mais de GLUCAGON. Le glucagon active la néo glycogénèse hépatique. Transformation de la protéine en glucose au niveau du foie, (donc hormone catabolisante à éviter pour la musculation...)

Nous nous retrouvons en présence de la malnutrition protéique malgré un apport correct. Travaux de C. TCHOBROUTSKY et B. GUY-GRAND (Flammarion Médecine)

Un dessert en fin de repas ne peut créer un pic de glycémie. Le PH stomacal est monté à 5 (digestion de la protéine) Le sucre se digérant à PH 2, il mettra donc plusieurs heures pour passer dans le sang. Une fois de plus, la gastronomie est en accord avec la santé Une insuffisance entraîne : l’amaigrissement, la fatigue, l’inversion du rapport insuline/glucagon. Un excès entraîne : fermentation acide excessive, hémogliase, obésité, diabète.

d/Il y a 4 sortes de fruits :
Les oléagineux : amandes, cajous, pistaches, noix, noisettes Riches en minéraux et acides gras essentiels.
Les amylacés : bananes, châtaignes. Ne peuvent se mélanger à d’autres aliments car ils produiraient la mal digestion.
Les fruits secs : figues, dattes, abricots secs, pruneaux, etc. Ne peuvent se mélanger à d’autres aliments car ils produiraient la mal digestion. Par contre, riches en potassium, ils permettent l’équilibre de la POMPE SODIUM/POTASSIUM, véritable orchestre de la respiration cellulaire avec le manganèse.
Les fruits aqueux :tomates, pommes, pêches, prunes, oranges, ananas, etc. Ils contiennent beaucoup d’eau, de la vitamine C, quelques vitamines B mais par contre une quantité importante d’ACIDE CITRIQUE, TARTRIQUE, MALIQUE. Que se passe-t’il pour un individu frileux quand il fait froid ? Il donne ses bases minérales pour les mélanger aux acides. Les enfants font l’hiver des infections ORL et respiratoires non-stop car l’organisme éliminera les acides non oxydés par les muqueuses. Que se passe-t’il pour un individu résistant bien au froid dit de « type sanguin » ? Les acides sont parfaitement oxydés sans être le vecteur d’aucune nuisance et sont donc des fluidifiants précieux.

ATTENTION Un bébé de 5 Kg recevant un biberon de jus de fruits correspond à 1 litre ½ pour un adulte de 75 Kg. Les parents ne doivent donc pas s’étonner des conséquences : Diarrhées, cris, insomnies, toux et infections non-stop. Une insuffisance entraîne : hémogliase, carences vitaminiques, constipation. Un excès entraîne : déminéralisation, caries, hypotension, sécheresse de la peau, hyperthyroïdie, maladies ORL. Ne jamais consommer de fruits pendant les 3 principaux repas. Ils restent dans l’estomac pendant 3 à 5 heures chez l’enfant, 4 à 6 heures chez l’adulte. N’étant pas digérés dans le milieu gastrique, ils fermentent et cela produit des gaz qui inhibent la digestion et surélèvent le diaphragme. L’afflux de sang ou hyperémie, au niveau de la muqueuse gastrique, peut s’étendre aux bronches qui deviennent hyper sensibles aux allergènes ou hyper sécrétantes.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    power club tarare Index du Forum >>> ESPACE APPRENTISSAGE & vidéos >>> Diététique et musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo